Le navigateur ne peut lire cette carte
Partager "Carte du Réseau2" sur facebookPartager "Carte du Réseau2" sur twitterLien permanent
Calendrier
« août 2019 »
Calendrier en jours du mois
lunmarmerjeuvensamdim
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Prochains évènements

Bibliothèques

Bazoges-en-Paillers

12, place de l'Eglise
85130 Bazoges-en-Paillers

Boulogne

Fermé. Réouverture Samedi à 10:30

Place de l'église
85140 ESSARTS EN BOCAGE

02 72 78 55 11

Chauché

1, rue des Ecoles
85140 Chauché

Chavagnes-en-Paillers

Impasse Louis de Chevigné
85250 Chavagnes-en-Paillers

L'Oie

Fermé. Réouverture Samedi à 10:30

11, place de l'Eglise L'Oie
85140 Essarts-en-Bocage

0272785515

La Copechagnière

Place Jean-Claude Audureau
85260 La Copechagnière

La Merlatière

2, rue de la Tuilerie
85140 La Merlatière

0272785512

La Rabatelière

22, rue de la Petite Maine
85250 La Rabatelière

Les Brouzils

Place Pierre Monnereau
85260 Les Brouzils

Les Essarts

Ouvrira à 15:00

1, rue Armand de Rougé Les Essarts
85140 Essarts-en-Bocage

0251629987

Saint Fulgent

17 espace commercial des Arcades
85250 Saint Fulgent

02 51 42 65 20

Saint-André-Goule-d'Oie

17, rue de la Madone
85250 Saint-André-Goule-d'Oie

Sainte-Florence

6, rue Gaston Chaissac / Mairie - Salle du conseil Sainte-Florence
85140 Essarts-en-Bocage

0272785516

Les bibliothécaires ont aimé...

 

Appelle-moi par ton nom (André Aciman)

note: 5Une histoire d'amour à la beauté envoûtante Chloé - 19 août 2019

Le film m'avait déjà bouleversée, le livre aura réussi à faire de même. Je serai bien en peine pour décider laquelle, de l'oeuvre cinématographique ou littéraire m'a le plus émue et plu. La seule chose qui m'aura peut-être manqué à la lecture de ce chef-d'oeuvre, c'est la merveilleuse musique de Sufjan Stevens. Lacune vite comblée par une écoute en fond sonore de "mystery of love"... Un texte, une musique, des acteurs qui vous hanteront longtemps.

Les révoltés d'Athènes (Mathilde Tournier)

note: 5La tyrannie des Trente Yannis - 7 août 2019

Athènes, 5ème siècle avant J.C., la ville vient de perdre la guerre du Péloponnèse contre Sparte. Héraclios qui a survécut à la guerre voit sa cité sombrer dans la tyrannie. Un remarquable roman historique qui sous forme de fiction vous permettra de vous familiariser avec cet épisode célèbre de l'histoire grecque.

The wicked deep (Shea Ernshaw)

note: 4Le pouvoir des trois soeurs Yannis - 7 août 2019

Une malédiction vieille de 200 ans, des supposées sorcières exécutées revenant se venger et des amours adolescents compliqués sont les ingrédients de ce roman pour grands ados. Et ce mélange est assez savoureux avec une trame certes classique mais qui réserve quelques surprises.

Une femme en contre-jour (Gaëlle Josse)

note: 3Une personnalité complexe Caroline - 5 août 2019

Ce court roman dresse le portrait de la photographe Vivian Maier, décédée dans l’anonymat et la pauvreté en 2009. Elle laisse derrière elle une œuvre photographique considérable (près de 150 000 photos non développées) qui fut retrouvée dans les cartons au fond d’un garde-meuble. Avec son objectif, elle a sillonné les rues de New-York et de Chicago durant des années, photographiant les gens qu’elle y croisait. Aujourd’hui, l’œuvre de Vivian Maier est reconnue et estimée mais on sait peu de choses de sa vie. Avec ce roman, Gaëlle Josse tente de combler les lacunes de cette artiste peu conformiste, à la personnalité troublante

Tully (Jason Reitman)

note: 4Charlize Theron remarquable helene - 23 juillet 2019

Un film qui parlera sûrement à toutes les mamans (trop souvent) débordées qui adorent leurs enfants mais qui voudraient juste du temps... Et bien voici la solution : Tully. Charlize Theron est impressionnante de justesse et le final est inattendu ! Belle découverte !

La Guerre est déclarée (Valérie Donzelli)

note: 5Un film bouleversant helene - 12 juillet 2019

Une histoire vraie : celle des deux acteurs principaux et de leur fils à qui on découvre une tumeur au cerveau à l'âge de deux ans. Le combat d'une famille, d'un couple, d'une vie ! Une ode à la vie, au bonheur et à l'amour ! Un film singulier à découvrir très vite !

Locke & Key n° 1
Bienvenue à Lovecraft (Joe Hill)

note: 5Alerte chef-d'oeuvre Chloé - 2 juillet 2019

J’ai eu un énorme coup de cœur pour cette série BD magistralement orchestrée par Joe Hill (le fils de Stephen King himself) et illustrée d’un trait de génie par Gabriel Rodriguez.
On s’attache à cette fratrie malmenée par la vie et plongée dans un univers fantastique et terrifiant. J’ai eu (très) peur (l’auteur est le digne fiston de son papa), j’ai ri et j’ai même versé ma petite larme à quelques occasions. Une série à lire, voire à re-lire pour frissonner de plaisir (et un peu de peur…) !

Des liens (presque) ordinaires (Blandine Bricka)

note: 4Au cœur de la relation entre un "aidé" et un "aidant" Chloé - 2 juillet 2019

Des témoignages qui nous éclairent sur le quotidien des personnes en grande dépendance physique (comment le vivent-elles, comment s’organisent-elles avec leurs aidants…). Ce texte nous confronte au handicap et nous fait réfléchir sur les relations, parfois complexes, solaires et même amicales, entre personnes aidés et aidants.

Le Discours (Fabrice Caro)

note: 3Fabcaro's groupie Chloé - 25 juin 2019

Fabcaro est passé maître dans l’art de parler des petits riens liés aux relations amoureuses, du couple comme d’une entité mystérieuse et parfois dévorante. Mêlant humour noir et tendresse, il nous brosse dans ce roman le portrait d’un personnage désabusé, traversé par une vie et un questionnement intérieur bouillonnant.
Emparez-vous de ce discours si réjouissant et au passage, avant pendant ou après votre lecture, n’hésitez pas à découvrir les petits chefs-d’œuvre de BD de l’auteur, notamment : « Zaï zaï zaï zaï » et « Et si l’amour c’était aimer ».

Le Secret de Zara (Frédéric Bernard)

note: 5Une magnifique BD jeunesse Chloé - 19 juin 2019

Zara est une petite fille vive, rebelle, mais surtout passionnée. Passionnée par la peinture, le modelage, le mélange des couleurs… Sa passion devient très vite un peu trop « débordante » aux yeux de ses parents qui tentent de refréner tant bien que mal ses élans créatifs. Qu’à cela ne tienne, la petite fille décide de prendre son mal en patience et attendra de grandir suffisamment pour pouvoir atteindre les précieux pots de peinture rangés sur une étagère... Une lecture qui nous met des couleurs pleins les yeux !

Il Miracolo (Francesco Munzi)

note: 5Science ou religion Yannis - 15 juin 2019

Voilà une série originale laissant beaucoup de place à l'interprétation. Si le rythme lent ne vous fait pas peur et si le fait de ne pas avoir toutes les réponses ne vous rebute pas, plongez dans cette série surprenante.

Searching (Aneesh Chaganty)

note: 4Traque sur internet Yannis - 15 juin 2019

Ce film est un exercice de style puisque toute l'intrigue repose sur l'utilisation des nouvelles technologies de l'internet. Un film plaisant et original.

Un peuple et son roi (Pierre Schoeller)

note: 4Allons enfants de la Patrie... Yannis - 15 juin 2019

Ce film au casting impeccable nous plonge au coeur de la Révolution en alternant les points de vue. Malgré un petit manque de souffle épique à certains moments on est happé dans les évènements. Mention spéciale à Denis Lavant qui campe un Marat charismatique et envoûtant.

GrassKings n° 1 (Matt Kindt)

note: 5Bienvenue dans "Le royaume" Yannis - 15 juin 2019

Dans un univers graphique aux couleurs douces, venez traquer un possible tueur en série dans une communauté autonome. Un récit bien construit en trois tomes.

Sirius (Stéphane Servant)

note: 4Une lecture addictive Chloé - 13 juin 2019

Stéphane Servant, avec tout son talent de conteur, nous plonge dans un univers post-apocalyptique aussi fascinant que vénéneux.

Sorceleur n° 1
Sorceleur, les origines (Andrzej Sapkowski)

note: 5Bienvenue dans le monde "The Witcher" Yannis - 15 mai 2019

Connue des amateurs de jeux vidéo, "la saga du Sorceleur" est éditée en intégrale chez Bragelonne. L'occasion pour les amateurs de Fantaisie et aux autres de découvrir Geralt de Riv, un anti-héros plus complexe qu'il n'y paraît dans ces aventures pleines de magie, de complots et de monstres.

A monster calls (Juan Antonio Bayona)

note: 4Un superbe conte Yannis - 19 mars 2019

Après le film d'épouvante "L'Orphelinat", J.A Bayona s'attaque au conte et à des thématiques complexes : la maladie et la manière dont les enfants l'affrontent. Il s'empare brillamment du tout et nous livre un film esthétiquement beau et humainement magnifique.

Moins qu'hier, plus que demain (Fabcaro)

note: 5Chroniques acides de la vie de couple Yannis - 6 mars 2019

Fabcaro avec son trait reconnaissable brosse un portrait drôle et acide de la vie de couple.

Vanikoro (Patrick Prugne)

note: 5A la recherche de La Pérouse Yannis - 5 mars 2019

Alors que le Puy du Fou a consacré une nouvelle attraction à la disparition de cette célèbre expédition, Patrick Prugne lui nous en donne la conclusion. Ce superbe album vous plongera dans les instants suivants le naufrage et fera la lumière sur le devenir des survivants le tout s'appuyant sur les découvertes archéologiques les plus récentes. Magnifique.

Batman : L'intégrale de la série animée n° 1
Batman : la série animée (Bob Kane)

note: 5La série culte des années 90 Yannis - 5 mars 2019

Découvrez ou redécouvrez cette adaptation des aventures du chevalier noir pour tous avec de nombreux épisodes mémorables dont celui où apparait pour la première fois Harley Quinn.

Eden Springs (Laura Kasischke)

note: 4La jeunesse éternelle Yannis - 24 novembre 2018

Immergez vous au cœur de la secte de "La maison de David" et découvrez son gourou Benjamin Purnell. Un roman édifiant sur le pouvoir de la persuasion et la peur de la mort. Que feriez vous pour rester éternellement jeune ?

Helena (Jérémy Fel)

note: 5Vous ne le lâcherez pas Yannis - 24 novembre 2018

Un livre noir, terrifiant qui ne vous laissera pas tranquille jusqu'au dénouement. Jérémy Fel est peut-être de la famille de Stephen King ou d'Alfred Hitchcock ?

Frère d'âme (David Diop)

note: 5La bête humaine Yannis - 24 novembre 2018

Un livre fort sur la folie née de la guerre. Un roman calme décrivant la transformation brutale d'un homme en sauvage. Des destinées qui auraient pu être tout autre pour les pauvres Alfa et Mademba.

Le roi chocolat (Thierry Montoriol)

note: 4Aventures chocolatées Yannis - 24 novembre 2018

De l'aventure, du drame et un peu d'humour sont les ingrédients de ce roman réussi. Découvrez l'incroyable histoire du créateur de Banania.

Le monarque des ombres (Javier Cercas)

note: 5Mémoire familiale Yannis - 24 novembre 2018

Que raconter d'un garçon de 19 ans mort pendant la guerre d'Espagne en combattant du côté de l'extrême-droite ? C'est là le talent de Javier Cercas, nous conter la vie de son grand-oncle, ses contradictions et ses fêlures. Il s'interroge et nous interroge aussi sur la vérité historique et le travail d'écrivain. Une œuvre forte qui nous renvoie à notre propre héritage familial et la vision que l'on en a.

La note américaine (David Grann)

note: 5Argent, complot et trahison Yannis - 26 septembre 2018

Une enquête incroyable !! Un complot honteux mené contre les indiens Osage. Une administration qui se contente du minimum de résultats. Un enquêteur qui trouve des coupables un siècle après les faits. Un livre passionnant, révoltant, à lire absolument.

Better call Saul n° 1
Better Call Saul (Vince Gilligan)

note: 5A la hauteur de sa grande soeur Yannis - 8 août 2018

"Better Call Saul" est un spin-off (série dérivée) de la série "Breaking Bad". Alors que cette dernière nous présentait le talentueux et véreux avocat Saul Goodman, "Better Call Saul" revient quant à elle sur la manière dont cet homme intelligent et débrouillard va tomber dans le crime. Cette série remarquable bénéficie comme sa grande sœur des talents de scénaristes de Vince Gilligan et Peter Gould. Les deux compères savent distiller les révélations et construisent des personnages complexes et/ou attachants. Si vous avez aimé "Breaking Bad", sautez sur cette série incroyable.

Le vent de la plaine (Alan Le May)

note: 4A dos de cheval Yannis - 8 août 2018

Roman ayant inspiré le film du même nom, "Le vent de la plaine" vous plonge au cœur de la conquête de l'Ouest américain. Nous suivons la famille Zachary qui essaye par tous les moyens de prospérer au milieu d'une nature texane difficile, d'indiens belliqueux et de voisins pas si amicaux. Un roman passionnant qui ravira les fans de Sergio Leone.

Les damnés de la Commune n° 1
À la recherche de Lavalette (Raphaël Meyssan)

note: 5Une plongée graphique dans la Commune de Paris Yannis - 8 août 2018

Raphaël Meyssan ne sait pas dessiner. Lorsqu'il découvre qu'un homme ayant résidé dans son immeuble (le fameux Lavalette), a participé activement à la Commune de Paris de 1871, il veut pourtant raconter la vie de celui-ci en BD. Il rassemble alors une documentation iconographique énorme pour raconter en image son enquête sur la vie et les actes de Lavalette et d'une autre illustre inconnue de la Commune de Paris : Victorine. Une enquête passionnante et un plaisir pour les yeux.

La carotte et le bâton (Delphine Pessin)

note: 5Un roman à lire absolument helene - 26 juillet 2018

Ce roman sur le harcèlement scolaire devrait être lu par tous les ados et leurs parents. L'auteur a su retranscrire de manière juste les émotions de l'héroïne. Comme elle, on étouffe, on se sent pris au piège, on voudrait crier mais les mots restent bloqués... On voudrait dire aux autres de réagir, d'arrêter ça ! Bref, n'hésitez pas, lisez-le au plus vite !

The hate u give (Angie Thomas)

note: 5Un roman bouleversant helene - 21 juin 2018

Dans The hate U give, l'auteur nous livre un portrait de la jeunesse afro-américaine des banlieues. On y découvre, la violence, le désespoir, le fatalisme et un peu d'espoir tout de même. Un roman nécessaire !

Au revoir là-haut n° 2
Couleurs de l'incendie (Pierre Lemaitre)

note: 5La suite (mais pas que) de "Au revoir là-haut" Yannis - 14 avril 2018

En 2013, Pierre Lemaître faisait sensation avec son magnifique roman "Au revoir là-haut" (précipitez-vous pour le lire si ce n'est déjà fait). Cinq ans après, il revient avec le second opus de cette trilogie. Exit Albert, Edouard et Henry et bienvenue à Madeleine, Léonce et Paul. Les personnages féminins passent au premier plan, les seconds couteaux sont toujours aussi bien construits et l'auteur nous plonge dans la crise des années 30 avec comme toile de fond la trahison, les coups bas et la vengeance. Un roman qui se dévore et qui nous fait attendre le troisième opus avec impatience.

La Disparition de Stephanie Mailer (Joël Dicker)

note: 3Les mêmes ingrédients, mais... Yannis - 14 avril 2018

Après deux bons romans (la vérité sur l'affaire Harry Québert et le Livre des Baltimore), Joël Dicker revient avec un roman policier. Si on retrouve la plupart des ingrédients qui font le succès de l'auteur, la mayonnaise a plus de mal à prendre. Des longueurs, l'impression parfois que certains éléments sont là pour meubler font de ce roman un ouvrage moins savoureux que les précédents. Reste qu'il se lit facilement et que malgré tout on veut connaître le fin mot de l'histoire.

Passager 23 (Sebastian Fitzek)

note: 5Captivant ! Sonia - 13 avril 2018

Un paquebot, de mystérieuses disparitions, un flic tourmenté... tous les ingrédients sont réunis pour un bon thriller. Embarquez immédiatement à bord du Sultan des mers et ne revenez peut-être jamais !?

Miss Marvel n° 1
Métamorphose (G. Willow Wilson)

note: 4Une super-héroïne qui décoiffe Yannis - 2 mars 2018

Kamala Khan est une ado que les parents, pakistanais musulmans, élèvent selon la tradition et dont le frère est un peu rigoriste. Alors le jour où elle s'empare des pouvoirs de Miss Marvel, les ennuis s'aggravent et il sera compliqué de combiner lutte contre le crime, attentes familiales et crise d'adolescence. Dans sa volonté d'ouverture, les éditions Marvel ont modifié certains de leurs personnages. Ainsi, nous avons eu un Spider-Man noir et hispanique, un Thor version féminine et maintenant une Miss Marvel pakistanaise et musulmane. Si au premier abord l'on pouvait craindre les clichés, Kamala Khan est bien traitée et même son frère (rappelons le un peu intégriste) bénéficie de nuances et d'une psychologie "travaillée". Une lecture fun et divertissante, un nouveau personnage bien conçu et sympathique sont les ingrédients de cette nouvelle super-héroïne made in Marvel.

Irena n° 1
Le ghetto (Jean-David Morvan)

note: 5"Juste parmie les Nations" Yannis - 2 mars 2018

Irena Sendlerowa a sauvé environ 2500 enfants du ghetto de Varsovie durant la Seconde Guerre mondiale. Cette histoire très bien adaptée en BD par les auteurs permet de découvrir le destin extraordinaire d'une jeune femme ordinaire. Une lecture indispensable pour maintenir le souvenir de tous ceux qui n'ont pu être sauvé.

Baby Driver (Edgar Wright)

note: 5Braquage en musique Yannis - 2 mars 2018

Surprise du cinéma indépendant américain en 2017, "Baby driver" ravira les amateurs de films de gangsters, d'action, de braquages et de bande son travaillée.

Nos patriotes (Gabriel Le Bomin)

note: 3"Le terroriste noir" Yannis - 2 mars 2018

Addi Bâ, surnommé par les allemands le "Terroriste noir", a fait partie de l'un des premiers réseaux de résistance dans les Vosges. Ce film adapté du roman éponyme permet de mettre en avant cette figure inconnue de la Seconde Guerre mondiale même si le film ne restera pas dans les mémoires à cause d'un certain manque de rythme et d'ambition.

Ressentiments distingués (Christophe Carlier)

note: 3Le corbeau et la corneille Yannis - 6 février 2018

C'est un roman en deux parties que nous offre Christophe Carlier et qui n'a de véritablement "policier" que le titre de la collection de l'éditeur. Après une première partie où l'on s'interroge sur qui pourrait-être le corbeau puis la corneille, la seconde nous révèle leur identité et le combat qui s'ensuit jusqu'au dénouement tragique. Un roman agréable à lire, sympathique, mais qui pour moi souffre justement de cette coupure en deux parties.

Batman (Dargaud) n° 1
The dark prince charming 1/2 (Enrico Marini)

note: 5Batman : Made in Franco-Belge Yannis - 31 janvier 2018

Lorsqu'un brillant dessinateur italien (Enrico Marini) est autorisé par un grand éditeur américain (DC Comics) à reprendre l'un de ses héros les plus icôniques, cela donne le très bon "The Dark Prince Charming". L'auteur italien surtout connu pour ses dessins (Rome, Le Scorpion, l'Etoile du Désert, Rapaces...) reprend tous les codes du chevalier noir et de ses ennemis en y apportant sa touche personnelle et notamment son coup de crayon. Cette histoire en deux tomes commencent sur les chapeaux de roues en attendant, on l'espère un dénouement tonitruant.

El Nakom n° 1 (Jéronaton)

note: 5Un Espagnol chez les Mayas Yannis - 31 janvier 2018

Le personnage de Gonzalo Guerrero est assez exceptionnel. De conquistador espagnol à général maya en passant par prisonnier, cet homme a eu plusieurs vies. Jean Torton (dit Jéronaton) auteur talentueux de BD historiques depuis les années 70, met brillamment en images et en couleurs, la vie de ce singulier personnage. Une invitation au voyage qui ne se refuse pas.

Le photographe de Mauthausen (Salva Rubio)

note: 4Résister même au coeur de l'enfer Yannis - 31 janvier 2018

Francisco Boix, ce nom ne vous dira pas grand chose. Pourtant, ce photographe espagnole, avec l'aide de quelques camarades prisonniers, va fournir au tribunal de Nuremberg des preuves irréfutables des crimes nazis et de l'implication de grands dirigeants dans les camps de concentration. Une vie à découvrir à travers ce bel ouvrage très bien documenté. Attention, certaines photos volées par Francisco dans le camp se trouvent dans le dossier documentaire en fin d'ouvrage et peuvent choquer les plus sensibles.

Je voulais juste que ça s'arrête (Jacqueline Sauvage)

note: 4Poignant Sonia - 27 décembre 2017

Battue pendant de nombreuses années, Jacqueline Sauvage tue son mari le 12 septembre 2012 et est emprisonnée. Elle explique comment elle en est arrivée là, comment on peut rester malgré les coups, malgré toutes les souffrances infligées à ses propres enfants. Elle revient sur son procès et sur le jour où elle a été graciée par François Hollande le 28 décembre 2016.

Le tout dernier été (Anne Bert)

note: 5Emouvant Sonia - 27 décembre 2017

Anne Bert, atteinte de la maladie de Charcot, est condamnée. Elle raconte son parcours face à cette maladie et comment elle en est arrivée à choisir sa mort... pour mieux vivre. Un hymne à la vie, à l'amour. Un témoignage empreint de délicatesse et de poésie.

Underground railroad (Colson Whitehead)

note: 5L'un des meilleurs romans de la rentrée littéraire Yannis - 22 novembre 2017

Colson Whitehead nous ramène au milieu du 19ème siècle dans le Sud des USA. A la suite de Cora, nous plongeons au cœur du système esclavagiste. Suite à un incident dramatique, cette jeune femme de 16 ans décide de fuir la plantation malgré les risques de capture et les milles souffrances qui l'attendraient alors. S'enchaînent les rebondissements et nous sommes derrière Cora dans sa fuite vers le Nord. L'auteur alterne les chapitres de fuite avec des chapitres de portraits des principaux protagonistes rendant plus humains chaque personnage et nous aidant à mieux comprendre leurs motivations. Un grand roman historique d'aventures, un grand roman américain à découvrir de toute urgence.

Le Roy des Ribauds n° 1
Le roy des Ribauds (Vincent Brugeas)

note: 4Les rois maudits Yannis - 17 novembre 2017

Le duo Brugeas/Toulhoat nous plonge au cœur du Moyen-âge. Dans cette œuvre prenante nous suivons le Roy des Ribauds, âme damné du roi, personnage réel mentionné dans le livre de Druon. Une histoire pleine de rebondissements, de complots et de personnages charismatiques.

Get Out (Jordan Peele)

note: 4Troublant Yannis - 17 novembre 2017

Succès surprise de ce début d'année 2017, Get Out est un film d'horreur/thriller troublant voire dérangeant. Chris et Rose forment un couple mixte amoureux. Lorsque Chris rencontre pour la première fois ses beaux-parents tout se passe bien en apparence. Car très vite plein d'incidents troublants viennent émailler le week-end. Jordan Peele frappe fort pour ce premier film. On est scotché d'incidents en révélations jusqu'au dénouement final.

The lost City of Z (James Gray)

note: 5Un voyage passionnant au coeur de l'obsession Yannis - 17 novembre 2017

Qui se souvient de Percy Fawcett ? Ce colonel anglais, explorateur et aventurier, a recherché la cité de Z toute sa vie et a fini par la perdre dans la jungle amazonienne. Tout le monde l'a pris pour un fou jusqu'au jour où, début des années 2000, une cité est découverte au cœur de l'Amazonie. James Gray, à travers ce sublime film, rend hommage à l'explorateur et à sa famille (qui s'est sacrifié pour qu'il puisse partir) et rend compte de l'obsession (ou de la folie) de Fawcett pour trouver cette cité. Un film remarquable et dépaysant.

Emprise (L') (Claude-Michel Rome)

note: 5Bouleversant Sonia - 29 septembre 2017

La douloureuse histoire vraie d'Alexandra Lange battue par son mari. Son calvaire, son combat contre cet homme inhumain. Les acteurs servent à merveille cette histoire bouleversante.

Eléctrico 28 (Davide Cali)

note: 5L'amour toujours l'amour Sonia - 29 septembre 2017

Amadeo est conducteur de Tram à Lisbonne. C'est un cupidon des temps modernes. Grâce à lui et à son Eléctrico 28, les rencontres amoureuses se multiplient. Et lui alors ?
Un album plein d'humour et de tendresse. Coup-de-coeur de toute l'équipe